Comment se pratique le running à Nouzilly ?

Avant tout un sport de loisirs et de détente

A Nouzilly, le running est considéré avant tout comme un sport de loisir et de détente. Le but est de se retrouver pour pratiquer ensemble la même passion de façon très conviviale. Un grand nombre de personne trouve leur bonheur dans cette façon de pratiquer la course à pieds, à des allures modérées. Ces allures, associées à quelques exercices de renforcement musculaires, contribuent à maintenir la condition physique à un niveau très satisfaisant, et bien supérieur à la moyenne de la population. Ce type d’effort a des effets très bénéfiques sur l’ensemble de l’organisme et engendre peu de fatigue.

Aussi quelques courses

Cependant, rien n’empêche le jogger de prendre part à quelques courses populaires, avec pour principal objectif de participer et de finir mais aussi d’améliorer ses propres performances.

Des entraînements

Trois entraînements par semaine sont au programme :

Le dimanche matin à 9h00. Ces entraînements se font à l’extérieur, à la découverte de la nature, avec principalement des chemins et très peu de route. Ce sont surtout des sorties dites longues (entre 1h30 et 2h30) à allures modérées, sachant qu’elles peuvent être plus courtes pour les débutants.


Le mercredi et vendredi à 18h30. L’hiver, les entraînements peuvent avoir lieu dans la salle omnisports avec des exercices plus spécifiques : des parcours, du renforcement musculaire, du cardio, du gainage… et dès l’apparition du soleil, les entraînements se font exclusivement à l’extérieur avec du fractionné, du travail de cotes…

La participation à des courses est assez courante et reste libre à chacun. L’idée : lorsque qu’un coureur souhaite participer à une course, il en parle aux entraînements et les personnes intéressées l’accompagnent. Le but est, la aussi, de courir ensemble dans un esprit convivial sans aucune pression où chacun fait ce qu’il peut. Si vous avez d’autres idées, elles sont toujours les bienvenues.

Si cette ambiance vous convient, venez nous rejoindre !

Articles similaires

La pratique de l’athlétisme pour les enfants

L’objectif de notre démarche n’est pas de fabriquer un athlétisme pour « nourrissons », mais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.